• Institute of Transtextual and Transcultural Studies

L’IETT est une équipe de recherche basée à Lyon, France (Équipe d’accueil EA4186). La majorité de nos membres est issue du personnel enseignant de l’Université Jean Moulin - Lyon 3.

L’IETT est un de membres fondateurs des réseaux EastAsiaNet et E-NeW (Europe in a Networked World). L’IETT est aussi un membre du réseau d’excellence GIS (Groupement d'intérêt scientifique) Asie.

Notre ambition globale est d’interroger les phénomènes modernes au-delà des divisions disciplinaires et linguistiques, et de dépasser les épistémologies ‘traditionnelles’.

À l’IETT nous nous penchons sur les contradictions, différences et inégalités de la modernité. Ainsi, notre préoccupation principale est d’analyser en quoi le monde a été conçu à partir de relations colonialistes, de notions de genre, et d’idéologies technico-économiques, et d'élaborer des stratégies afin de mieux imaginer l’organisation de notre communauté mondiale.

Notre unité de recherche est rattachée à l’École doctorale de l’Université de Lyon “3LA”: LETTRES, LANGUES, LINGUISTIQUE, ARTS ED484

Qui sommes-nous ?

Nous sommes situés au 4ème étage de la
Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC)
35 rue Raulin, Lyon 69007, France
Téléphone : 04 26 31 87 78